Renseignements - Support

01 70 81 70 00

Le meilleur de la conférence téléphonique !

Foire Aux Questions

Ici se trouvent les réponses aux questions féquemment posées (FAQ en anglais). Vous trouverez sûrement la réponse aux questions que vous vous posez.
Si vous avez une question qui ne se trouve pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter via la page contact ou en utilisant la fonction call-back sur la page d'accueil : vous indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons immédiatemment.


Voir les réponses - Cacher les réponses

Ordre général

La durée d'une réunion téléphonique est-elle limitée ?

Non, il n'y a pas de limite de durée. Vous pouvez rester en conférence autant de temps que vous le souhaitez.

Quel est le nombre maximum de participants ?

Le nombre maximum est de 50 participants, en pratique sachez qu'une conférence à plus de 20 personnes est difficile à gérer.
Si vous avez besoin d'une salle de conférence téléphonique à plus de 50 participants, veuillez nous contacter au 01 30 61 27 28.

Ai-je besoin d'un équipement spécial pour utiliser myConf ?

Non, vous avez simplement besoin d'un outil permettant d'effectuer des appels téléphoniques (téléphone fixe ou mobile, téléphone IP, équipement pour conférence téléphonique, etc.). Ce numéro est aussi accessible à partir de tous les types de réseau (fixe, mobile, IP).

Je n'arrive pas à entrer en conférence, que se passe t-il ?

Ce problème est sans doute lié à votre combiné téléphonique. Il est possible que votre téléphone n'envoie pas les tonalités DTMF correctement, ce qui empêche notre serveur vocal d'identifier les touches sur lesquelles vous avez appuyé. Vous pouvez essayer de rappeler le numéro et d'appuyer sur la touche étoile de votre téléphone avant la saisie du code. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons d'utiliser si possible un autre combiné pour votre prochain appel. Si ce problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

Il y a du bruit dans la salle de conférence, comment résoudre ce problème ?

Le bruit vient souvent d'un participant qui communique avec un mobile ou qui se situe dans un lieu sonore. Vous pouvez lui demander de se déplacer pour trouver un meilleur confort de son ou encore lui demander de se mettre en écoute seule en tapant #1# .
A tout moment il pourra se remettre à parler en tapant à nouveau #1# gérer.


myConf Direct

Comment choisir le code d'accès à la conférence ?

Vous pouvez choisir librement un code de 4 à 9 chiffres. Nous vous conseillons simplement d'éviter les codes trop simples de type 1234. Il n'est donc pas nécessaire de nous contacter pour obtenir de code conférence, ou pour enregistrer le code choisi. Le service met simplement les participants ayant saisi le même code dans la même salle de conférence.

Faut-il réserver la conférence ?

Vous pouvez faire une conférence à tout moment 24h/24 7j/7 sans aucune réservation ni inscription. Vous n'avez même pas à retenir le code puisque vous pouvez en choisir un librement. Vous n'avez donc que le numéro d'appel 0821 61 1234 à retenir.

Le service peut-il être utilisé de l'étranger ?

NON, le numéro de téléphone 0821 61 1234 est un numéro spécial non accessible de l'étranger.
Si vous avez des participants à l'étranger, vous pouvez utiliser notre site openConf qui permet d'organiser des conférences téléphoniques internationales (chaque participant paie le coût de la conférence).
Sinon vous pouvez aussi utiliser le service myConf Pro (dans ce cas, vous payerez le service de conférence pour tous les participants).

Combien coûte exactement le service ?

Chaque participant paye sa communication au tarif unique de 8,30 centimes d'euro HT par minute (soit 9,96 centimes d'euro TTC), directement sur sa facture téléphonique.

Qui facture ?

Chaque participant est facturé par l'opérateur téléphonique à partir duquel il appelle. Vous ne recevrez en aucun cas une facture de notre part.

Y a-t-il des frais cachés ?

Il n'y a aucun frais caché ni pour l'organisateur ni pour les participants, chacun paye son appel comme indiqué ci-dessus.

Faut-il que je m'inscrive ?

Non. L'inscription sert pour myConf Pro.

Que se passe t-il si tous les participants n'arrivent pas en même temps ?

Le premier participant qui appelle et entre le code ouvre la conférence. Aussi longtemps qu'il est seul un message est diffusé en boucle. Dès que le deuxième participant arrive la conférence débute.

Puis-je réutiliser le même code ?

Vous pouvez réutiliser le code d'accès autant de fois que vous le souhaitez ou changer de code à chaque conférence.
myConf Direct vous laisse vraiment le choix !

Puis-je faire ma conférence téléphonique en toute confidentialité ?

myConf est entièrement sécurisé. Personne ne peut entrer dans votre salle de conférence sans taper le même code d'accès.
Le degré de sécurité dépend du code que vous avez choisi, c'est pour cela que nous vous demandons de choisir un code d'au moins 4 chiffres et d'éviter les codes trop simples de type 1234, 0000, 1111, la date du jour etc..
De plus, un signal sonore annonce l'entrée de chaque participant.

Je suis entré en conférence, mais je suis toujours tout seul. Pourquoi ?

Si vous restez seul en conférence alors que d'autres participants auraient du vous rejoindre, c'est probablement à cause d'une erreur de saisie au niveau du code. Vous pouvez raccrocher et réessayer l'appel, si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter l'organisateur de la conférence pour qu'il vous confirme ce code.


myConf Pro

Le service peut-il être utilisé de l'étranger ?

OUI, le numéro de téléphone pour accéder à la salle de conférence myConf Pro est un numéro ordinaire en région parisienne 01.... Ce numéro est accessible à partir de tous les pays en rajoutant le préfixe international de la France +33. Depuis la majorité des pays, le “+” doit être remplacé par “00” (depuis les États-Unis, le Canada ou un autre pays d'Amérique du Nord et Caraïbes, le “+” doit être remplacé par “011”).

Combien coûte une réunion téléphonique ?

Le coût d'une réunion téléphonique dépend du nombre de participants et de sa durée. Lors de l'achat d'une conférence, nous indiquons le prix de revient par heure et par participant et vous créditons du nombre d'heures achetées.
Si par exemple vous avez acheté 50 heures de conférence et faites une conférence de une heure avec 8 participants au total (vous + 7 invités) votre crédit sera débité de 8 heures et il vous restera 42 heures (en réalité les durées sont décomptées individuellement et à la seconde près).
Chaque participant paiera le coût d'une communication normale vers un numéro de téléphone fixe en région parisienne. Ce coût dépend de son opérateur et de son lieu d'appel.
Il n'y a pas de coûts cachés et personne ne recevra une quelconque facture de notre part.

Faut-il que je m'inscrive ?

Oui. L'inscription est nécessaire pour utiliser myConf Pro. A l'issue de l'inscription, vous recevrez le numéro de téléphone en 01 et 2 codes : un pour l'organisateur, un autre pour les participants.

Combien de fois puis-je utiliser la salle de conférence ?

Vous pouvez utiliser votre salle de conférence tant que votre crédit de temps n'est pas épuisé. Il n'y a pas de limite d'utilisation de la salle de conférence tant qu'il vous reste du crédit.

Combien de temps ma salle de conférence est valable ?

Votre salle de conférence (et donc le numéro de téléphone et les codes) reste valable au minimum pendant une période :
- de 12 mois à partir de la date de sa création s'il n'y a pas eu d'achat,
- de 36 mois à partir de la date du dernier achat si le crédit est négatif,
- illimité si le crédit est positif.

Comment faire fonctionner la conférence une fois les codes d'accès reçus ?

Lors de l'achat d'une conférence vous recevez trois informations importantes : un numéro de téléphone, un code organisateur, un code invité. L'organisateur ouvre la conférence en téléphonant au numéro de téléphone puis en entrant le code organisateur ; l'invité entre en conférence en téléphonant au même numéro de téléphone et en entrant le code invité.

Que se passe t-il si l'on dépasse la durée pré-payée pendant une réunion ?

Si la durée (de conférence) cumulée des participants dépasse le crédit disponible sur votre compte, rien ne se passe pendant la conférence, c'est-à-dire que vous n'êtes pas coupé en pleine conférence. Lorsque tous les participants raccrocheront, votre crédit sera alors en négatif. Il ne vous sera plus possible d'ouvrir une nouvelle conférence, il faudra acheter un nouveau pack d'heure avant votre prochaine conférence.

L'heure gratuite doit-elle être consommée séparément ?

Non, l'heure gratuite ne doit pas être consommée séparément, elle est créditée lors de votre inscription. Vous pouvez l'utilisez sans acheter de pack d'heure, ou bien l'utiliser après un achat de pack d'heure. Si vous achetez un pack d'heure, la durée du pack d'heure acheté viendra s'ajouter à l'heure gratuite.